Modifications aux crédits d’impôt pour les enfants : ce que vous devez savoir.
January 23, 2017|Updated: October 17, 2024
La vie avec des enfants peut être imprévisible, mais il y a des changements auxquels vous pouvez vous préparer.
Le gouvernement du Canada reconnaît que de vivre avec des enfants peut présenter un défi pour les finances familiales. Elle a offert dans le passé deux prestations pour les enfants afin d’aider les parents à travers le Canada. Selon votre revenu familial, vous avez peut-être reçu la Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE), ainsi que la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) – une prestation imposable allouée à toutes les personnes ayant un enfant de moins de 18 ans.
Le dernier versement pour ces deux prestations a été fait le 20 juin 2016 et dorénavant ils seront remplacés par l’Allocation canadienne pour enfants (ACE): une prestation mensuelle non imposable pour les familles admissibles avec des enfants de moins de 18 ans.
Plutôt que de recevoir deux versements mensuels, les parents recevront maintenant un paiement mensuel, selon leur revenu familial net et le nombre d’enfants à leur charge. Cette nouvelle prestation débutera le 20 juillet 2016, et si vous receviez la PFCE et/ou la PUGE, vous serez automatiquement inscrit à l’ACE.
L’ALLOCATION CANADIENNE POUR ENFANTS ET VOTRE REVENU FAMILIAL NET
L’ACE est désormais entièrement en fonction de votre revenu. Les familles gagnant moins de 30 000 $ par année recevront le montant maximum des prestations. Au fur et à mesure que le revenu familial net augmente, les prestations sont graduellement réduites. Cependant, le taux de réduction est moindre lorsque le revenu familial net dépasse 65 000 $.
CE QUE CELA SIGNIFIE POUR VOTRE PORTEFEUILLE
- Pour chaque enfant de moins de 6 ans, les familles peuvent recevoir jusqu’à 6 400 $ par année (533 $ par mois).
- Pour chaque enfant âgé entre 6 et 17 ans, les familles peuvent recevoir jusqu’à 5 400 $ par année (450 $ par mois).
- Si votre enfant est admissible au montant pour personnes handicapées, vous pourriez recevoir 2 730 $ de plus par année (227,50 $ par mois).