Soutien pour le logiciel.

Si vous avez des questions pendant que vous remplissez vos déclarations en ligne, utilisez notre fonction de clavardage pour obtenir les réponses dont vous avez besoin de la part de notre équipe de soutien. L’assistance par clavardage est comprise dans les forfaits Assistance et Protection.

Software Support

Principaux sujets.

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J’utilise l’option préremplir, mais mon état civil a changé, comment mettre à jour ces informations ?

Si vous utilisez l’option préremplir et que votre état civil a changé, vous devrez commencer une nouvelle déclaration, car ce champ ne peut pas être modifié lors du report de vos informations précédentes. N’oubliez pas de mettre également à jour votre état civil auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC), car vos informations doivent correspondre à ce que l’ARC a dans son dossier afin de pouvoir transmettre à l’aide d’IMPÔTNET.

Je voudrais poster ma déclaration, où dois-je l’envoyer?

Si vous choisissez d’envoyer votre déclaration par la poste, vous devez l’imprimer et l’envoyer au bureau de l’Agence du revenu du Canada le plus près de chez vous.

J’ai reçu le message « impossible de transmettre par IMPÔTNET – L’information ne correspond pas », que dois-je faire?

Si vous recevez ce message, veuillez vous assurer que les renseignements personnels que vous avez saisis dans le logiciel correspondent aux renseignements sur votre avis de cotisation de l’année dernière. Vous devez vérifier notamment :

  • Orthographe du prénom et du nom
  • Initiale
  • Deuxième prénom
  • Date de naissance
  • Votre nom a-t-il changé depuis l’année dernière?
  • Votre état civil a-t-il changé depuis l’année dernière?

N’importe lequel de ces éléments pourrait entraîner l’affichage d’un message d’erreur de l’Agence du revenu du Canada sur la page IMPÔTNET.

Centre d’aide en ligne.

Tout le monde a des questions. Notre Centre d’aide en ligne contient des milliers d’articles qui pourraient vous aider.

Assistance par clavardage.

Si vous avez des questions pendant que vous remplissez vos déclarations en ligne, utilisez notre fonction de clavardage pour obtenir les réponses dont vous avez besoin de la part de notre équipe de soutien. L’assistance par clavardage est comprise dans les forfaits Assistance et Protection.

Assistance par téléphone.

Si vous préférez parler à quelqu’un, vous pouvez nous téléphoner. Si vous ne trouvez pas un crédit, si vous êtes bloqués sur un formulaire frustrant ou si vous rencontrez d’autres problèmes, un de nos représentants vous aidera à régler la situation. L’assistance par téléphone est comprise dans les forfaits Assistance et Protection.

Heures du service de soutien :

Lundi - Vendredi : 9am-9pm HNE | Samedi, dimanche, ou jours fériés : 10 h à 19 h HNE


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