Produisez maintenant. Payez plus tard.

Présentation de Payez avec votre remboursement de H&R BlockMC

Produisez maintenant. Payez plus tard avec Payez avec votre remboursement de H&R BlockMC1. Si vous recevez un remboursement, vous pourriez être admissible au programme. En effet, plutôt que de payer les honoraires de votre poche, nous déduirons tout simplement les frais de préparation de vos déclarations de votre remboursement.

Pourquoi essayer le service H&R Block Payez avec votre remboursementMC

Aucuns frais de préparation d'avance

Pas besoin de revenir à notre bureau

Rien à payer de vos poches

Une façon pratique de recevoir votre remboursement

Choisissez de recevoir une mise à jour par courriel ou message texte durant le processus

Recevez votre remboursement.

Quand vous choisissez le service Payez avec votre remboursementMC de H&R Block, vous pouvez porter votre remboursement à une Carte Avantage VISAMD prépayée H&R Block, déposé directement dans votre compte bancaire, ou par voie électronique. Vous recevrez des mises à jour par courriel ou messages textes durant le processus et lorsque votre argent est disponible!

Pour être admissible au service Payez avec votre RemboursementMD de H&R Block dans le cadre de la préparation et de la production de votre déclaration de revenus T1 (du particulier) par un bureau H&R Block :

(a) le montant total de votre remboursement d'impôt fédéral et/ou provincial, ainsi que tous les paiements Trillium mensuels récurrents et les paiements de TPS/TVH trimestriels que vous êtes susceptible de recevoir au cours des douze prochains mois, doit être supérieur au montant total des frais de préparation de déclarations H&R Block ; et

(b) vous devez avoir atteint l'âge légal de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

Le dépôt direct de la paie sur votre carte Avantage Visa prépayée PAVR se fait en 5 étapes faciles :
  • Étape 1 - Cliquez sur hrblock.cardfunctions.net et ouvrez la session en entrant votre courriel et mot de passe (vous recevrez un courriel ou message texte avec un mot de passe temporaire quand votre compte PAVR sera configuré)
  • Étape 2 - Sous 'Rapports' cliquez sur 'Formulaire dépôt direct'
  • Étape 3 - Cliquez sur le menu déroulant 'Exporter' et choisissez le format dans lequel vous voulez imprimer le formulaire
  • Étape 4 - Remplissez le formulaire et remettez-le à votre employeur
  • Étape 5 - Vous recevrez un courriel ou message texte pour vous aviser que les fonds ont été chargés sur votre carte Avantage par le biais de votre compte PAVR. C'est aussi simple que ça!
(Note : ce service est disponible seulement aux clients qui ont une carte Avantage émise avec un compte Payez avec votre remboursement. Ce service n'est PAS disponible aux clients Remboursement instantanéMD2 qui ont une carte Avantage.)
Cliquez ici pour connaître les modalités.

PARTIE 1 - PRODUITS ET SERVICES DE H&R BLOCK IMPÔT PLUS

1.1 Convention relative au service H&R Block Payez avec votre remboursementMC- Modalités

1.1 Service H&R Block Payez avec votre remboursementMC- Modalités

H&R Block Canada, Inc. offre le service H&R Block Payez avec votre remboursement (« PAVR ») selon les modalités expresses qui sont présentées ci-dessous. En adhérant au service PAVR, vous acceptez les présentes modalités et concluez une convention (la « présente convention ») avec H&R Block relativement à la prestation de ce service conformément à ces modalités.

Le service PAVR vous est offert du fait que vous avez droit à des remboursements d'impôt fédéral et provincial, à des prestations Trillium mensuelles récurrentes et à des remboursements de TPS/TVH trimestriels. Le service PAVR est offert conjointement par H&R Block et la Banque DirectCash (la « Banque DC »), banque de l'annexe 1 à charte fédérale assurée par la Société d'assurance-dépôts du Canada (la « SADC ») située à Calgary, en Alberta, au Canada. Vous devez aussi conclure une convention relative à un compte de dépôt avec la Banque DC. Dans les présentes modalités et la présente convention attestant que vous acceptez celles-ci, « H&R Block » désigne H&R Block Canada, Inc. et chacun des membres de son groupe, de ses sociétés mères, de ses filiales, de ses mandataires, de ses successeurs et de ses ayants droit, directs et indirects, ainsi que leurs franchisés.

Vous reconnaissez que les frais que vous devez payer à H&R Block en contrepartie de la préparation de vos déclarations de revenus sont exigibles au moment où tous les services connexes auront été fournis pour votre compte. Le service PAVR vous permet de différer, sans pénalité, le paiement des frais de préparation de vos déclarations de revenus à H&R Block jusqu'à ce que vous receviez votre remboursement d'impôt de l'Agence du revenu du Canada (l'« ARC ») ou de Revenu Québec (« RQ ») (individuellement, une « autorité fiscale » et, conjointement, les « autorités fiscales ») ou les autres sommes qui vous sont dues par ces autorités fiscales. Pour vous prévaloir du service PAVR, vous devez ouvrir un compte de dépôt à la Banque DC à votre nom (le « compte de dépôt ») dans lequel seront versés le remboursement prévu et les autres sommes qui vous sont dues. Vous préautorisez irrévocablement la Banque DC à débiter, sur réception des remboursements des autorités fiscales ou des autres sommes qui vous sont dues par celles-ci, le montant des frais de préparation de vos déclarations de revenus et à le transférer à H&R Block en règlement de votre dette. Vous pouvez choisir de recevoir le solde de votre compte de dépôt de l'une des trois façons suivantes : (1) par dépôt direct dans le compte bancaire de votre choix; (2) par versement sur une carte Avantage VisaMDprépayée H&R Block émise par la Banque DC (la « carte aux fins du remboursement »); (3) par virementMDInterac au compte bancaire de votre choix (le « virement Interac »). H&R Block n'exige aucuns frais en contrepartie de l'ouverture du compte de dépôt, mais la Banque DC pourrait en exiger. Les frais que la Banque DC pourrait exiger sont indiqués dans les contrats que vous conclurez avec elle à cet égard.

1. RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SUR LES MODALITÉS D'OUVERTURE D'UN NOUVEAU COMPTE POUR AIDER LE GOUVERNEMENT À LUTTER CONTRE LE FINANCEMENT DU TERRORISME ET LES ACTIVITÉS DE BLANCHIMENT D'ARGENT, LES LOIS FÉDÉRALES CANADIENNES OBLIGENT TOUTES LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES À OBTENIR, À VÉRIFIER ET À CONSIGNER DES RENSEIGNEMENTS PERMETTANT D'IDENTIFIER CHACUNE DES PERSONNES QUI FONT OUVRIR UN COMPTE. VOUS RECONNAISSEZ QUE , LORSQUE VOUS OUVRIREZ UN COMPTE, ON VOUS DEMANDERA VOTRE NOM, VOTRE ADRESSE, VOTRE DATE DE NAISSANCE ET D'AUTRES RENSEIGNEMENTS QUI PERMETTRONT DE VOUS IDENTIFIER. ON POURRAIT ÉGALEMENT VOUS DEMANDER DE PRÉSENTER VOTRE PERMIS DE CONDUIRE OU D'AUTRES DOCUMENTS D'IDENTIFICATION .

2. Paiement d'autres dettesSI UNE LOI PROVINCIALE N'AUTORISE PAS LE REMBOURSEMENT DE L'UNE OU L'AUTRE DES DETTES INDIQUÉES CI-DESSOUS DE LA MANIÈRE PRÉVUE DANS LES PRÉSENTES, LES DISPOSITIONS DU PRÉSENT ARTICLE RELATIVES À CES DETTES NE S'APPLIQUERONT PAS DANS LA PROVINCE EN QUESTION. En ce qui a trait au service PAVR ou aux frais connexes que vous pourriez devoir payer à H&R Block, vous reconnaissez que vous pourriez avoir une dette envers H&R Block relativement aux frais de préparation de déclarations de revenus d'une année antérieure ou du fait que le remboursement obtenu n'est pas suffisant pour couvrir les frais du service de Remboursement automatique et du produit Payable sur livraison (« PSL ») ou des autres services que vous avez obtenus de H&R Block au cours d'une année antérieure (les « autres dettes »). En ce qui a trait à quelque dette que ce soit de ce type que vous pourriez avoir envers H&R Block, dans la mesure où elle n'a pas été annulée dans le cadre d'une faillite, vous donnez à la Banque DC et à H&R Block l'autorisation et l'instruction de rembourser vos autres dettes en débitant une somme correspondante de votre compte de dépôt ouvert aux fins du service PAVR et en la versant à H&R Block. Les autres dettes seront déduites du compte de dépôt avant le décaissement final du solde résiduel conformément à vos instructions.

NOTE : Si vous avez d'autres dettes, vous reconnaissez que H&R Block pourrait agir à titre d'agent de recouvrement afin de les recouvrer et qu'elle utilisera à cette fin tous les renseignements qu'elle a obtenus.

Vous reconnaissez que le paiement des frais de préparation des déclarations de revenus et le remboursement des autres dettes, le cas échéant, qui sont dus à H&R Block ne seront possibles que si des fonds sont versés par les autorités fiscales dans votre compte de dépôt et que H&R Block et la Banque DC exécutent toutes les opérations liées à votre service PAVR. Tant que les autorités fiscales n'auront pas traité votre déclaration de revenus, vous pourrez annuler le service PAVR et donner des instructions afin que le remboursement d'impôt soit versé dans un autre compte à votre nom plutôt que dans le compte de dépôt. Si vous choisissez cette option et que H&R Block ne reçoit pas le paiement des frais de préparation des déclarations de revenus ou le remboursement des autres dettes exigibles, H&R Block entreprendra le processus de recouvrement habituel après un délai établi.

De plus, si la somme remboursée ou versée par les autorités fiscales est inférieure au montant global des frais de préparation des déclarations de revenus et des autres dettes que vous avez envers H&R Block, il vous incombera d'en acquitter le montant intégral.

Note : Si vous avez des questions au sujet d'une dette que vous avez envers H&R Block, y compris si vous voulez déterminer si vous en avez une et, le cas échéant, en connaître le montant précis, veuillez communiquer avec H&R Block au 1 800 HRBLOCK (1 800 472 - 5625) avant de vous inscrire au service PAVR ou à quelque moment que ce soit par la suite. Un téléphone sera mis à votre disposition si vous le souhaitez.

3. Lois applicables La présente convention, ainsi que tous les autres documents qui sont signés relativement à celle-ci ou à votre service PAVR (collectivement, les « documents »), est régie par les lois de la province de l'Alberta et les lois fédérales qui s'y appliquent et doit être interprétée et appliquée conformément à celles-ci.

4. Renseignements importants sur le service PAVR Vous reconnaissez ce qui suit :

a) Le PAVR n'est pas un prêt; il s'agit d'un produit de dépôt bancaire qui vous permet de payer directement certains frais et certaines dettes à partir de vos remboursements d'impôt fédéral et provincial, des prestations Trillium mensuelles récurrentes, des remboursements de TPS/TVH trimestriels ou d'autres paiements ou remboursements, le cas échéant.

b) Dans le cadre du service PAVR, une somme correspondant à vos remboursements d'impôt fédéral et provincial vous est versée, déduction faite des frais de préparation des déclarations de revenus de H&R Block, des autres dettes, des frais payables à la Banque DC et des autres sommes autorisées.

c) En règle générale, l'ARC effectue un dépôt électronique dans un délai de 7 à 14 jours suivant la transmission électronique d'une déclaration de revenus. Il faut compter de 8 à 16 semaines pour le traitement d'une déclaration de revenus produite sur papier. En règle générale, RQ effectue un remboursement dans un délai de 14 jours ouvrables suivant la transmission électronique d'une déclaration de revenus et de 4 à 6 semaines suivant la production d'une déclaration de revenus sur papier.Vous pouvez recevoir vos remboursements d'impôt fédéral et provincial dans environ les mêmes délais en demandant aux autorités fiscales de déposer directement votre remboursement d'impôt dans votre propre compte bancaire distinct, sans frais supplémentaires.

d) Vous pouvez produire vos déclarations de revenus par voie électronique ou sur papier sans vous prévaloir du service PAVR.

e) L'ARC et l'autorité fiscale de votre province vous feront parvenir le remboursement par chèque ou par dépôt électronique à votre compte bancaire existant.

f) Aucuns fonds ne vous seront versés dans le cadre du service PAVR tant que la Banque DC n'aura pas reçu vos remboursements d'impôt ou les autres paiements récurrents des autorités fiscales.

g) Ni la Banque DC ni H&R Block ne vous garantissent le moment auquel vous aurez accès à quelque somme que ce soit tirée du service PAVR ou de votre remboursement d'impôt.

5. Autorisation de dépôt

a) Après que vous aurez signé la convention relative au PAVR à la page de signature, H&R Block transmettra par voie électronique votre déclaration de revenus aux autorités fiscales, ou leur en enverra une copie papier, et fera parvenir les renseignements sur le service PAVR à la Banque DC aux fins de l'ouverture du compte de dépôt. Vous convenez de signer une autorisation de dépôt à l'intention de l'autorité fiscale (l'« autorisation de dépôt direct ») aux termes de votre convention et dans le cadre de la transmission électronique de vos déclarations de revenus, l'autorisation de dépôt direct et la présente convention signifiant que vous acceptez que votre remboursement d'impôt et les autres paiements récurrents soient déposés dans votre compte de dépôt à la Banque DC.

b) Si l'ARC ne verse aucun remboursement d'impôt dans le compte de dépôt, vous devrez toujours payer les frais de préparation des déclarations de revenus et autres frais connexes et vous convenez de le faire.

c) Une fois que votre remboursement d'impôt fédéral ou provincial et les autres sommes, le cas échéant, auront été déposés dans le compte de dépôt, la Banque DC ne retirera que les sommes qui doivent être affectées au paiement des frais de préparation des déclarations de revenus, des sommes exigibles dans le cadre du Remboursement automatique ou du produit PSL ou des autres dettes. Vous pouvez vérifier l'état de votre remboursement en téléphonant au 1 800 HRBLOCK (1 800 472 - 5625).

6. Compte de dépôt aux fins du remboursement Vous devez demander qu'un compte de dépôt soit ouvert à la Banque DC dès que la présente convention est exécutée aux fins du décaissement des sommes indiquées dans les documents, conformément aux modalités qui y sont stipulées.

7. Aucune obligation de loyauté Vous reconnaissez que, en contrepartie de divers frais, H&R Block ne fait que préparer vos déclarations de revenus (le cas échéant) et les transmettre électroniquement et qu'elle conclut un contrat avec la Banque DC afin d'y ouvrir votre compte de dépôt et d'y verser des fonds par dépôt direct, au moyen d'une carte aux fins du remboursement ou par virement Interac dans le cadre du service PAVR. Vous reconnaissez en outre que H&R Block et la Banque DC n'agissent pas à titre fiducial ou confidentiel à votre égard dans le cadre de cette opération et qu'elles n'ont aucune autre obligation à votre égard outre l'obligation de préparer votre déclaration de revenus (le cas échéant), de transmettre les renseignements sur les frais de préparation de votre déclaration de revenus à la Banque DC et de produire votre déclaration de revenus par voie électronique aux autorités fiscales. De plus, vous reconnaissez que H&R Block a été désignée à titre de mandataire de la Banque DC dans le cadre de la présente convention et du service PAVR. Vous reconnaissez que vous avez évalué de façon indépendante le service PAVR et avez décidé d'y adhérer sans vous fier à quelque recommandation que ce soit de H&R Block.

8. Renseignements à communiquer

a) Le terme « renseignements » désigne vos déclarations de revenus fédérale et provinciale, les renseignements obtenus dans le cadre de vos déclarations de revenus (y compris les renseignements ayant trait aux déductions susceptibles d'être faites sur votre remboursement d'impôt ou à la possibilité que votre déclaration de revenus comporte des erreurs) et les renseignements ayant trait à la présente convention ou à tout autre document, au PAVR ou à tout autre service similaire que vous avez obtenu de H&R Block ou que vous lui avez demandé.

b) Le terme « parties autorisées » désigne H&R Block et la Banque DC.

c) Les parties autorisées peuvent échanger des renseignements afin d'établir si vous êtes admissible au service PAVR, de vous fournir ce service, de recouvrer les dettes ou les frais que vous devez à H&R Block, de prévenir la fraude et d'administrer ou de promouvoir par ailleurs le programme relatif au service PAVR.

d) Les parties autorisées peuvent communiquer des renseignements à l'ARC et aux autorités fiscales provinciales.

e) H&R Block peut entrer vos renseignements sur le site Web de l'ARC ou des autorités fiscales provinciales, ou téléphoner à celles-ci, aux termes de la présente convention afin entre autres choses de vérifier l'état de votre déclaration de revenus ou de votre remboursement d'impôt. L'ARC et les autorités fiscales provinciales peuvent communiquer des renseignements sur vous, sur vos déclarations de revenus et sur vos remboursements d'impôt à H&R Block.

9. Disposition en matière d'arbitrage Tous les différends, les réclamations ou les controverses, actuels ou futurs, qui surviennent de quelque manière que ce soit au sujet de la présente convention, d'un produit ou d'un service qui vous est fourni aux termes de la présente convention, d'énoncés verbaux ou écrits ou de publicités ou de promotions ayant trait à la présente convention ou à un produit ou service qui vous est fourni aux termes des présentes (individuellement, une « réclamation ») doivent être soumis à un processus de médiation privée et confidentielle mené par un seul médiateur choisi par les parties, qui doivent en assumer conjointement les frais. Si les parties ne parviennent pas à un règlement après un processus de médiation mené de bonne foi, la question sera soumise à un arbitrage privé, confidentiel et exécutoire conformément aux règles de l'Association d'arbitrage canadienne, qui sera mené par un seul arbitre nommé conjointement par les parties. La décision arbitrale sera finale et exécutoire pour les parties. En acceptant ces conditions, vous renoncez au droit que vous pourriez avoir d'intenter un recours collectif à notre encontre, ou de participer à un tel recours, relativement à quelque réclamation que ce soit et, s'il y a lieu, vous convenez par les présentes de vous soustraire à tout recours collectif qui pourrait être intenté par ailleurs à l'encontre de H&R Block.

10. Maintien en vigueur Les dispositions de la présente convention demeureront en vigueur après le décaissement de vos fonds aux termes du service PAVR.

11. Dispositions diverses

a) Les termes « vous », « votre » ou « vos » qui figurent dans les documents renvoient dans chaque cas à chacun des demandeurs de service PAVR et aux deux demandeurs dans le cas d'une demande conjointe de service PAVR et les obligations qui incombent à ces personnes aux termes des documents sont solidaires.

b) Si une disposition ou une partie des documents est jugée invalide, cela n'aura aucune incidence sur les autres dispositions ou les autres parties des documents.

c) H&R Block peut obtenir des renseignements de tiers afin d'évaluer votre admissibilité au service PAVR.

d) H&R Block peut transférer, vendre ou céder la totalité ou une partie des droits ou des obligations relatifs au service PAVR à H&R Block ou à un tiers, ou y participer, sans vous en aviser et sans votre consentement.

e) Le personnel de supervision de H&R Block ou de ses mandataires peut écouter et enregistrer vos appels téléphoniques.

f) Vous convenez que H&R Block peut envoyer des avis et des relevés de facturation à l'adresse du demandeur principal sans en envoyer à l'adresse du demandeur conjoint si ces deux adresses sont différentes.

12. Attestation En concluant la présente convention, vous déclarez et garantissez à H&R Block la véracité des énoncés suivants :

a) À l'heure actuelle, vous ne vous êtes pas placé sous la protection de lois sur la faillite (volontairement ou involontairement) et ne prévoyez pas le faire.

b) Vous n'avez aucune dette envers H&R Block qui aurait été annulée dans le cadre d'une faillite.

Vérification de l'état de votre remboursement : Si l'ARC a versé votre remboursement, mais que vous n'avez rien reçu, veuillez téléphoner au1 800 HRBLOCK (1 800 472-5625).

Questions fréquemment posées

1.2 SERVICE H&R BLOCK PAYEZ AVEC VOTRE REMBOURSEMENT - FOIRE AUX QUESTIONS

Q. Pourquoi mes remboursements d'impôt, de TPS et autres et mes prestations Trillium sont-ils encore déposés à la Banque DC après que les frais de préparation de mes déclarations de revenus ont été payés à H&R Block?

R.  L'ARC et RQ continuent de déposer les remboursements et les crédits dans votre compte à la Banque DC après que les frais que vous devez à H&R Block ont été payés. Ces crédits seront utilisés conformément à l'option de décaissement que vous avez choisie, soit par versement sur votre carte Avantage, soit par dépôt direct ou par virement Interac à votre compte bancaire personnel. Une fois que vos frais auront été acquittés, si vous souhaitez modifier les renseignements relatifs au dépôt direct pour que les fonds ne soient plus déposés directement dans votre compte à la Banque DC, mais à un autre compte de votre choix, vous pourrez le faire de l'une des façons suivantes :

1. ARC

Ÿo En appelant l'ARC au 1 800 959-8281 pour lui fournir les nouveaux renseignements bancaires aux fins du dépôt direct;

Ÿo En ouvrant une session sur Mon dossier sur le site Web de l'ARC pour mettre les renseignements relatifs au dépôt direct à jour;

Ÿo En imprimant le formulaire d'inscription au dépôt direct à partir du site Web de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et en envoyant les modifications par la poste.

2. RQ

Ÿo En ouvrant une session sur les services en ligne sur le site Web de RQ, Modification des renseignements relatifs au dépôt direct;

Ÿo En activant la fonction de courrier dans les options offertes sur le site Web de RQ pour mettre vos renseignements à jour.

Q. Pourquoi n'y a-t-il pas d'argent sur la carte Avantage VisaMDprépayée que j'ai reçue?

R.  Aucune somme n'est versée sur votre carte Avantage émise dans le cadre du service H&R Block Payez avec votre remboursement tant que l'ARC ou RQ n'ont pas traité votre déclaration de revenus et envoyé votre remboursement ou tant que le remboursement de la TPS, les prestations Trillium ou les autres paiements récurrents n'ont pas été envoyés à la Banque DC afin d'être déposés sur votre carte.

Q. J'ai reçu un courriel/un message texte indiquant que ma déclaration avait été traitée et que le remboursement avait été déposé, mais mon compte bancaire n'a pas encore été crédité.

R.  La Banque DC envoie un courriel ou un message texte lorsqu'elle reçoit un dépôt de l'ARC ou de RQ. Si vous avez choisi le dépôt direct, vous devez prévoir un délai de un à deux jours ouvrables avant que le dépôt soit versé à votre compte bancaire personnel.

Q. Comment puis-je changer le numéro de compte que j'ai donné aux fins du dépôt direct?

R.  Veuillez remettre un nouveau chèque annulé ou un formulaire de dépôt direct à votre bureau H&R Block, qui enverra les renseignements au siège social afin que le changement soit effectué.

Q. Que dois-je faire pour que ma prestation fiscale canadienne pour enfants (« PFCE ») ou ma prestation universelle pour la garde d'enfants (« PUGE ») soit déposée dans un autre compte bancaire?

R.  Vous pouvez demander à l'ARC de verser votre prestation fiscale canadienne pour enfants ou votre prestation universelle pour la garde d'enfants dans un compte bancaire autre que celui qui est utilisé aux fins de votre remboursement d'impôt, du remboursement de la TPS, des prestations Trillium et des prestations fiscales pour le revenu de travail de l'une des façons suivantes :

Ÿo  En téléphonant à l'ARC au 1 800 959-8281 pour donner de nouveaux renseignements bancaires aux fins du dépôt de votre PFCE ou de votre PUGE;

Ÿo  En ouvrant une session sur Mon dossier sur le site Web de l'ARC et en mettant les renseignements relatifs au dépôt direct de votre PFCE ou PUGE à jour.

Ÿo  En imprimant le formulaire de dépôt direct à partir du site Web de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et en envoyant les changements par la poste.

1.3 CARTE AVANTAGE - FOIRE AUX QUESTIONS

Q. Quels sont les avantages de la carte Avantage?

R.

Ÿo C'est rapide, comme si on avait de l'argent en poche. Elle est prête à être utilisée dès que votre remboursement y est versé

Ÿo Les fonds peuvent être retirés des GAB affichant le logo Visa/Plus en tout temps

Ÿo Une fois chargée, la carte peut être utilisée pour faire des achats en magasin ou en ligne

Ÿo Aucun délai pour qu'un chèque soit honoré ni aucuns frais d'encaissement de chèque

Ÿo Sécurité accrue

Ÿo Peut être remplacée immédiatement à un bureau H&R Block

Ÿo Si vous retournez un produit, le remboursement sera porté à votre carte (à la condition que le marchand accepte les retours)

Ÿo Consultation facile du solde de votre carte de quatre façons différentes

Ÿo Peut être rechargée avec votre remboursement de l'an prochain chez H&R Block

Ÿo Peut être rechargée avec vos fonds personnels à plus de 6 000 bureaux Postes Canada

Ÿo Peut être utilisée pour payer des factures

Q. Comment puis-je utiliser la carte?

R.  La carte Avantage H&R Block ne contient pas de puce. Si vous l'utilisez pour faire des achats, glissez-la et signez le reçu. Aucuns frais ne sont exigés lorsque vous achetez des produits dans un magasin ou en ligne avec la carte Avantage. Si vous utilisez la carte Avantage pour effectuer un achat en ligne, veuillez entrer le nom et l'adresse du titulaire de la carte tels qu'ils figurent dans la convention que vous avez conclue avec la Banque DC et que vous avez signée lorsque vous avez reçu la carte.

Q. Comment puis-je retirer de l'argent à un GAB?

R.  Pour utiliser la carte à un GAB, vous n'avez qu'à l'insérer et à suivre les instructions. On vous demandera d'entrer votre NIP. Sélectionnez « carte de crédit » pour retirer des fonds à un GAB. L'opération ne fonctionnera pas si l'option « compte de chèque » ou « compte d'épargne » a été sélectionnée. Tout comme la plupart des cartes de crédit régulières, des frais sont exigés pour chaque opération effectuée à un GAB. Le montant du retrait et des frais applicables ne peut être supérieur au solde disponible.

Q. Y a-t-il une limite aux retraits ou aux achats que je peux effectuer avec ma carte Avantage?

R.  La carte Avantage prévoit une limite quotidienne de 2 500,00 $ dans le cas des retraits à un GAB et de 7 500,00 $ dans le cas des achats. Les GAB peuvent avoir une limite inférieure à celle de la carte. Toutefois, pour obtenir des sommes supplémentaires, vous pouvez utiliser plusieurs GAB affichant le logo Visa/Plus.

Q. Que dois-je faire si j'ai des problèmes avec la carte Avantage après avoir quitté le bureau?

R.  Vous pouvez appeler notre service à la clientèle au 1 800 HRBLOCK pour obtenir de l'aide si vous avez du mal à utiliser votre carte ou si vous la perdez. Pour connaître le solde de votre carte, pour réinitialiser votre NIP ou pour toute question relative aux retraits, veuillez appeler la Banque DC au numéro sans frais 1 877 275-1374. Cependant, si une nouvelle carte doit être émise, vous devrez vous présenter à un bureau H&R Block.

Q. Que dois-je faire si, après avoir essayé en vain de retirer des fonds à un GAB affichant le logo Visa/Plus, des frais d'utilisation du GAB me sont tout de même facturés?

R.  Veuillez téléphoner à DirectCash au numéro sans frais 1 877 275-1374 pour signaler le problème. DirectCash amorcera une enquête à l'égard de l'opération, laquelle peut prendre jusqu'à 45 jours. Une fois que le marchand aura confirmé qu'aucuns fonds n'ont été remis, la somme en question sera recréditée à la carte Avantage. Cette situation peut survenir lorsqu'un GAB ne contient aucuns fonds ou est bloqué. Nous vous conseillons de conserver le reçu de l'opération que vous avez effectuée au GAB.

Q. Que se passe-t-il si un détaillant refuse d'accepter la carte Avantage?

R.  Même si la carte VisaMDest acceptée presque partout, certains marchands peuvent ne pas avoir l'équipement leur permettant d'accepter les paiements par VisaMD. Vous avez le choix de faire vos achats ailleurs ou de payer d'une autre manière.

Q. J'aimerais retourner un article que j'ai acheté avec ma carte Avantage. Le remboursement peut-il être crédité à ma carte?

R.  Oui. Si le détaillant accepte de rembourser les articles retournés, le remboursement pourra être versé sur la carte Avantage. Vous devez prévoir jusqu'à 45 jours avant qu'un remboursement soit versé sur votre carte.

Q. La carte Avantage peut-elle être utilisée à l'extérieur du Canada?

R.  Oui, la carte Avantage peut être utilisée partout dans le monde où les cartes VisaMDsont acceptées. Les frais d'utilisation immédiats sont les mêmes que ceux de la carte Avantage au Canada. Bien qu'aucuns frais d'achat direct ne soient exigés lorsque la carte Avantage est utilisée dans un magasin à l'étranger, les frais de retrait à un GAB sont les mêmes au Canada et à l'étranger, soit 2,95 $ par opération. Les retraits sont également assujettis aux exigences du pays concerné en ce qui a trait aux GAB. Des frais de 3,5 % seront facturés sur toutes les opérations internationales.

Q. Que dois-je faire si je perds ou j'endommage la carte ou si on me la vole?

R.  Si la carte est perdue ou volée, vous devez appeler sans délai au 1 877 275-1374 pour la faire désactiver. Vous devez vous présenter à un bureau H&R Block pour faire émettre une carte de remplacement. Note : Tant que vous n'avez pas signalé la perte ou le vol de votre carte, vous êtes responsable des fonds perdus. La politique Responsabilité zéro de VisaMDcommence à s'appliquer dès le moment où la perte ou le vol de la carte est signalé.

Q. Comment puis-je vérifier le solde de ma carte Avantage?

R.  Vous pouvez vérifier le solde de votre carte Avantage de l'une des quatre façons suivantes :

Ÿo configurez une alerte de solde qui sera envoyée par message texte à votre cellulaire auhrblock.cardfunctions.net

Ÿo configurez une alerte de solde qui sera envoyée par courriel àhrblock.cardfunctions.net

Ÿo appelez au numéro sans frais du service interactif de reconnaissance vocale au 1 877 275-1374

Ÿo vérifiez le solde en ligne auhrblock.cardfunctions.net

Q. Comment retirer un petit solde sur ma carte?

R.  Étant donné que la plus petite coupure que vous pouvez retirer à un GAB est 20 $, la meilleure façon d'utiliser le solde consiste à payer une partie d'un achat. Bon nombre de marchands offrent la possibilité de faire un paiement partiel automatiquement si le solde ne suffit pas à couvrir le montant intégral de l'achat. Si le marchand n'offre pas automatiquement le paiement partiel, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Lorsque vous faites un achat, dites au commis qu'il reste des fonds sur votre carte et que vous aimeriez les utiliser pour payer une partie du prix d'achat.

2. Le commis utilisera le solde de votre carte et vous demandera de quelle façon vous paierez le reste du prix d'achat. Les options de paiement sont établies par le détaillant, mais comprennent habituellement le paiement par carte de débit, par carte de crédit, en argent, par chèque, etc.

3. Payez le solde du prix d'achat selon la méthode de votre choix.

Q. Que dois-je faire si le NIP ne fonctionne pas?

R.  Si vous avez saisi le NIP incorrectement plus de trois fois, votre compte sera bloqué et vous devrez appeler au numéro sans frais 1 877 275-1374 pour réinitialiser votre NIP. Si vous avez oublié votre NIP, vous devrez vous rendre à votre bureau H&R Block pour qu'on vous émette une nouvelle carte.

Q. Pourquoi ma carte fait-elle l'objet d'une retenue de fonds?

R . Une « retenue » peut être appliquée sur les opérations effectuées auprès d'entreprises de location d'autos, de stations-services, d'hôtels ou de restaurants. Certaines retenues sont supérieures au montant réel du service. Cela ne signifie pas que le marchand vous facture un montant plus élevé, mais que celui-ci cherche à avoir des fonds suffisants à sa disposition pour couvrir les frais supplémentaires, comme des frais de retard ou des frais attribuables à des dommages. Les retenues sont habituellement libérées automatiquement de votre compte prépayé dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables à partir de la date du service. Les retenues prises par les hôtels et les entreprises de location d'autos peuvent durer plus longtemps, selon la politique de ceux-ci. Si vous avez d'autres questions au sujet des retenues, veuillez vous adresser directement au marchand.

Q. Les fonds de la carte Avantage peuvent-ils être transférés à un compte bancaire?

R.  Les fonds ne peuvent être transférés directement de la carte Avantage à un compte bancaire personnel. Pour ce faire, vous pouvez retirer les fonds à un GAB affichant le logo Visa/Plus et les déposer dans votre compte bancaire.