Prêts à mettre en commun vos finances? Lisez d’abord ce texte.

 

Votre douce moitié et vous partagez tout. Son dessert? Votre dessert. Sa serviette préférée? Maintenant, votre serviette préférée. Si votre relation est solide et que vous songez à mettre votre argent en commun, vous devrez d’abord avoir une bonne conversation. Il s’agit d’un grand pas, donc nous avons dressé une liste de points à discuter avant de commencer à partager vos finances.

Montrez vos cartes
Et pas seulement vos cartes de crédit. Si vous vivez ensemble, il est important que vous soyez ouverts et honnêtes à propos de votre situation financière. Ce moment peut être gênant, mais si vous construisez une vie ensemble, ce ne sera pas votre dernière conversation à propos de l’argent. Jouez franc jeu et partez du bon pied. Vous et votre partenaire méritez un portrait clair de ce dans quoi vous vous embarquez, alors il s’agit d’un bon moment pour discuter des dettes que l’un de vous peut avoir et pour passer en revue vos relevés bancaires et vos relevés de placements. En sautant cette étape, vous pourriez endosser une dette ou une obligation dont vous ignoriez l’existence.

Envisagez de passer un accord juridique
Si vous et votre partenaire détenez des actifs importants, tels qu’une propriété, un véhicule ou même une entreprise, c’est peut-être plus sage de consulter un avocat avant de mettre vos finances en commun.

Déterminez comment vous allez vous partager les dépenses
Si vous envisagez de mettre en commun votre argent, c’est peut-être en partie pour réduire le coût de la vie. Chaque couple aura sa vision des choses, mais voici quelques méthodes qui pourraient fonctionner :Si vous vivez ensemble, vous pourriez garder vos finances personnelles séparées et ouvrir un compte conjoint qui servira seulement pour les dépenses liées à la maison.

Le partage des finances peut sembler une tâche énorme, surtout si votre situation financière ou celle de votre partenaire est complexe. Si vous avez des questions concernant le fonctionnement qui vous conviendrait le plus, trouvez un conseiller financier en qui vous avez tous les deux confiance et laissez-le vous guider tout au long du processus. De cette façon, vous pourrez vous concentrer sur les côtés excitants de la construction de votre nouvelle vie ensemble.

 

Vous vous demandez quelle incidence la mise en commun de vos finances aura sur vos impôts? Passez nous voir et discutez-en avec un pro de l’impôt. Vous êtes prêt à produire vos déclarations? Trouvez un bureau près de chez vous ou préparez-les vous-même avec notre logiciel en ligne gratuit.

Ready to combine finances? Read this first

 

You and your better half share everything. His dessert? Your dessert. Her cozy towels? Now your cozy towels. If your relationship is solid and you’re thinking about merging your money, there’s a conversation you’ll need to have. It’s a big move, so we’ve come up with a list of things to talk about before you start sharing finances.

Put your cards on the table

And not just your credit cards. If you’re living together, it’s important to be open and honest about your financial situation. It can be a bit awkward, but if you’re building a life together, it won’t be the first or the last time you have convos about money. Nip it in the bud and start with a clean slate! Both you and your partner deserve a clear picture of what you’re getting into, so it’s a good time do discuss any debts that either of you have, and review banking or investment statements. Skipping this step might mean you’re on the hook for a debt or liability that you didn’t know about.

Consider making a legal agreement

If you or your partner both own substantial assets like property, vehicles, or even a business, it might be a good idea to speak to a lawyer before fully combining finances.

Figure out how you’ll share expenses

If you’re thinking about merging your money, part of why it could make sense is to reduce your living costs. Different things will make sense for different couples, but here are some ways it could work:If you’re living together, you could keep your personal finances separate, and open a joint account that’s used only for household expenses

Sharing your finances might seem overwhelming, and it can be if you or your partner’s financial situation is complicated. If you have questions around what structure will work best, find a financial advisor that you both trust, and allow them to guide you through the process. That way, you can focus on the exciting parts of building your new life together.

 

Wondering how sharing finances will affect your taxes? Stop by H&R Block and chat with a Tax Expert. Ready to file? Find an office near you, or do it yourself with our free online software.