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Comprendre comment déclarer vos impôts.

20 mai 2020


Qu'il s'agisse de votre première déclaration d'impôts ou que vous essayiez d'améliorer votre méthode actuelle, faire vos impôts peut être déroutant. Pour vous aider à répondre à certaines de ces questions, nous avons récapitulé les moyens sûrs et faciles de produire une déclaration avec H&R Block, ainsi qu'un résumé de la page Mon dossier de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

Trois façons simples de produire une déclaration

Au cours des derniers mois, nous avons apporté plusieurs changements à la façon dont nous servons nos clients, afin de rendre la production de vos déclarations de revenus plus facile et plus sécuritaire. Si vous n'avez pas encore produit votre déclaration de revenus, voici quelques façons de le faire en toute sécurité, grâce à H&R Block :

  • 1. Téléchargez vos documents fiscaux depuis votre domicile : Nous avons lancé un nouveau service qui vous permet d'utiliser notre portail en ligne sécurisé pour télécharger vos documents fiscaux et un expert fiscal produira votre déclaration d'impôts à votre place - le tout sans avoir à quitter votre domicile. Notre nouveau service vous permet de vivre la même expérience au bureau, en gardant votre sécurité à l'esprit. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • 2. Dépôt pratique dans un bureau : Nous proposons des services de dépôt dans tous nos bureaux, qui ont été réaménagés pour assurer votre sureté. Des formulaires sont disponibles dans nos bureaux ou peuvent être téléchargés et remplis à l'avance.
  • 3. Faites-le vous-même : Si vous préférez préparer votre propre déclaration d'impôts, nous vous proposons un logiciel de déclaration d'impôts en ligne, afin que vous puissiez remplir votre déclaration quand bon vous semble.

En bout de ligne, nous sommes là pour vous aider.

Comprendre le service Mon dossier de l'ARC

Mon dossier est un portail sécurisé qui fournit tout ce qui concerne vos impôts. Disponible 21 heures par jour, sept jours par semaine, le site contient des détails sur vos déclarations de revenus des années précédentes, ainsi que des renseignements sur les limites de votre CELI et de votre REER.

Mon compte permet aux utilisateurs de gérer et d'effectuer diverses tâches telles que la vérification des prestations et des crédits, le dépôt d'une demande de rectification, le suivi de l'état d'un remboursement ou la mise en place d'un dépôt direct, entre autres. Considérez le compte comme un guichet unique pour vos impôts.

Accéder à Mon compte

Il y a deux façons d'accéder à Mon compte. Pour utiliser l'une ou l'autre de ces options, vous devrez fournir votre numéro d'assurance sociale, votre date de naissance, votre code postal ainsi que le montant indiqué à la ligne 150 de votre déclaration de revenus. Les deux options sont les suivantes :

  • 1. Vous pouvez soit vous connecter en utilisant une variété d'options de partenaires de connexion avec les mêmes informations que celles utilisées pour d'autres services en ligne (comme la banque en ligne)
  • 2. Vous pouvez utiliser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de l'ARC pour vous inscrire. Ces deux options se sont avérées rapides, efficaces et, surtout, faciles à utiliser.

Pour savoir comment vous inscrire, visitez le site web de l'ARC.

Nouvelles mises à jour de Mon compte

Pour faciliter encore plus l'utilisation de Mon dossier à l'ARC, les modifications suivantes ont été apportées :

  • Chèques non encaissés : L'ARC a récemment lancé la fonction "chèques non encaissés" sur son site web. Cette fonction permet aux Canadiens de savoir s'ils ont des chèques de l'ARC en circulation qui n'ont pas été encaissés.
  • Remboursements de la TPS et de la TVH : Si la TPS/TVH qui vous a été facturée est incorrecte, vous pouvez demander un remboursement en remplissant le formulaire GST189 Demande générale de remboursement de la TPS/TVH.
  • Bouton "Procéder au paiement": Le nouveau bouton "Procéder au paiement" a remplacé le bouton "Payer par débit préautorisé" précédemment en place. Le nouveau bouton est lié à la section des acomptes provisionnels T1 du compte d'un utilisateur et lui permet de payer le solde de son compte ou d'effectuer des paiements par acomptes provisionnels par un simple clic.
  • Demande d'allègement des pénalités et des intérêts: Le nouveau service "demande d'allègement des intérêts de pénalité" donne aux utilisateurs l'accès à un formulaire en ligne où ils peuvent remplir une demande d'allègement des intérêts et des pénalités qui est envoyée à l'ARC. Ce formulaire se trouve sous l'onglet "Services connexes".

Si vous avez des questions sur le portail Mon dossier de l'ARC ou sur la façon de produire vos déclarations de revenus, les experts fiscaux de H&R Block sont là pour vous aider. Visitez notre site pour obtenir les dernières informations sur la façon dont nous nous mettons à votre disposition pendant la crise COVID-19 et comment nous pouvons vous servir.

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