Foire aux questions

Vous avez des questions. Nous avons des réponses.

Voici quelques-unes des questions fréquemment posées par nos clients :

Pourquoi mes remboursements d'impôt, de TPS et autres et mes prestations Trillium sont-ils encore déposés à la Banque DC après que les frais de préparation de mes déclarations de revenus ont été payés à H&R Block?
R. L'ARC et RQ continuent de déposer les remboursements et les crédits dans votre compte à la Banque DC après que les frais que vous devez à H&R Block ont été payés. Ces crédits seront utilisés conformément à l'option de décaissement que vous avez choisie, soit par versement sur votre carte Avantage, soit par dépôt direct ou par virement Interac à votre compte bancaire personnel. Une fois que vos frais auront été acquittés, si vous souhaitez modifier les renseignements relatifs au dépôt direct pour que les fonds ne soient plus déposés directement dans votre compte à la Banque DC, mais à un autre compte de votre choix, vous pourrez le faire de l'une des façons suivantes :
  1. ARC
    • En appelant l'ARC au 1 800 959-8281 pour lui fournir les nouveaux renseignements bancaires aux fins du dépôt direct;
    • En ouvrant une session sur Mon dossier sur le site Web de l'ARC pour mettre les renseignements relatifs au dépôt direct à jour;
    • En imprimant le formulaire d'inscription au dépôt direct à partir du site Web de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et en envoyant les modifications par la poste.
  2. RQ
    • En ouvrant une session sur les services en ligne sur le site Web de RQ, Modification des renseignements relatifs au dépôt direct;
    • En activant la fonction de courrier dans les options offertes sur le site Web de RQ pour mettre vos renseignements à jour.
Pourquoi n'y a-t-il pas d'argent sur la carte Avantage VisaMD prépayée que j'ai reçue?
Aucune somme n'est versée sur votre carte Avantage émise dans le cadre du service H&R Block Payez avec votre remboursement tant que l'ARC ou RQ n'ont pas traité votre déclaration de revenus et envoyé votre remboursement ou tant que le remboursement de la TPS, les prestations Trillium ou les autres paiements récurrents n'ont pas été envoyés à la Banque DC afin d'être déposés sur votre carte.
J'ai reçu un courriel/un message texte indiquant que ma déclaration avait été traitée et que le remboursement avait été déposé, mais mon compte bancaire n'a pas encore été crédité.
La Banque DC envoie un courriel ou un message texte lorsqu'elle reçoit un dépôt de l'ARC ou de RQ. Si vous avez choisi le dépôt direct, vous devez prévoir un délai de un à deux jours ouvrables avant que le dépôt soit versé à votre compte bancaire personnel.
Comment puis-je changer le numéro de compte que j'ai donné aux fins du dépôt direct?
Veuillez remettre un nouveau chèque annulé ou un formulaire de dépôt direct à votre bureau H&R Block, qui enverra les renseignements au siège social afin que le changement soit effectué.
Que dois-je faire pour que ma prestation fiscale canadienne pour enfants (« PFCE ») ou ma prestation universelle pour la garde d'enfants (« PUGE ») soit déposée dans un autre compte bancaire?
fiscales pour le revenu de travail de l'une des façons suivantes :
  • En téléphonant à l'ARC au 1 800 959-8281 pour donner de nouveaux renseignements bancaires aux fins du dépôt de votre PFCE ou de votre PUGE;
  • En ouvrant une session sur Mon dossier sur le site Web de l'ARC et en mettant les
  • renseignements relatifs au dépôt direct de votre PFCE ou PUGE à jour.
  • En imprimant le formulaire de dépôt direct à partir du site web de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et en envoyant les changements par la poste.