Poursuivez vos études. Vos impôts
coûtent moins cher.

Déclaration pour étudiant : à partir de
39,99 $+ les frais de production*

Vous voulez plus d’argent dans vos poches?

En 2016, les étudiants ont reçu un remboursement moyen de plus de 1 100 $2. Passez à un bureau H&R Block et payez moins pour vos impôts. Vous pouvez faire préparer vos déclarations pour seulement 39,99 $ + les frais de production.

Nos pros de l’impôt qualifiés s’assurent que vous obteniez tous les crédits et toutes les déductions spécifiques aux étudiants auxquels vous avez droit pour maximiser votre remboursement1

Déduisez vos frais de scolarité comme il se doit.

Chaque étudiant reçoit un formulaire T2202A, qui indique tous les frais de scolarité payés pour l’année. Ce formulaire aide les étudiants à temps plein et à temps partiel à calculer le montant relatif aux études, qui dépend du nombre de mois où l’étudiant fréquentait un établissement d’enseignement. Conservez votre formulaire T2202A, parce que sans lui, vous ne pourrez pas déduire vos frais de scolarité ni demander le montant relatif aux études.

N’oubliez pas de demander le montant pour manuels.

Votre formulaire T2202A sert à confirmer si vous avez droit au montant pour manuel. Nous savons que vous devez déjà faire le suivi des dates de vos travaux et de vos examens. Mais si vous conservez vos reçus et les documents que le gouvernement vous envoie, vos impôts seront plus faciles à faire.

Transférez la partie inutilisée du crédit pour frais de scolarité et du montant relatif aux études.

Si vous n’avez pas besoin de la totalité de vos crédits cette année, vous pouvez soit transférer la portion inutilisée à un de vos parents ou grands-parents, soit la reporter pour la demander dans les années à venir. De plus, vous pouvez transférer la portion inutilisée à votre conjoint si vous êtes marié ou que vous vivez en union de fait.

Profitez du crédit d’impôt pour le transport en commun.

Si vous avez utilisé régulièrement le transport en commun pour vous rendre à l’école, conservez vos laissez-passer et vos reçus. Les laissez-passer d’un mois ou plus vous donnent droit au crédit, de même que les laissez-passer hebdomadaires que vous avez achetés pour quatre semaines consécutives. Si votre municipalité utilise un système de paiement électronique, ces titres sont aussi admissibles si vous avez acheté au moins 32 parcours aller simple pendant 31 jours consécutifs.