Êtes-vous un citoyen américain?

Nous pouvons aussi préparer des déclarations
pour les États-Unis.

Vous avez besoin d’aide pour produire votre déclaration pour les États-Unis? Nos Pros de l’impôt connaissent les lois fiscales des deux côtés de la frontière. Ils peuvent vous aider à produire vos déclarations tant pour les États-Unis que pour le Canada.

Que comprennent nos services pour les déclarations américaines?

  • Préparation des déclarations de revenus d’un État ou fédérale aux É.-U. pour vous et votre famille.
  • Calcul de l’impôt pour les É.-U.
  • Avantages de la convention fiscale conclue entre le Canada et les É.-U.
  • Coordination des déductions et des crédits américains et canadiens.
  • Soutien dans le cadre des communications avec l’Internal Revenue Service (IRS).

Vous avez besoin d’aide pour produire votre déclaration de revenus aux États-Unis? Commencez dès maintenant.

Devriez-vous produire une déclaration pour les États-Unis?

Bonne nouvelle! Vous n’aurez pas forcément à payer de l’impôt dans les deux pays. Laissez-nous vous expliquer comment.

Formulaire Earned Income Exclusion.

Le formulaire 2555, Earned Income Exclusion, est un formulaire spécial qui exclut des impôts américains les revenus gagnés à l’étranger.

Crédit pour impôt étranger ou déductions.

Réclamez un crédit pour impôt étranger dans votre déclaration de revenus américaine pour les impôts payés au Canada.

Les citoyens américains et les détenteurs d’une carte verte doivent remplir le formulaire 1040 de l’IRS chaque année s’ils répondent aux critères de seuil de revenus. De plus, vous pourriez devoir produire des documents supplémentaires aux É.-U. si vous êtes propriétaire ou bénéficiaire de fonds communs de placement, de CELI, de REEE, de REER ou de RPA au Canada.

Foreign Bank Account Reporting (FBAR).

Si vous êtes un citoyen américain ayant des intérêts financiers dans des comptes étrangers dépassant 10 000 $, vous devez les déclarer en remplissant le formulaire électronique FinCEN114 de l’IRS. Une pénalité allant jusqu’à 10 000 $ peut s’appliquer si vous ne le faites pas. L’ARC et l’IRS échangent des renseignements sur ces questions; n’hésitez pas à communiquer dès aujourd’hui avec l’un de nos Pros de l’impôt pour protéger vos actifs.

Date limite pour produire votre déclaration.

Si vous résidez à l’extérieur des États-Unis, vous bénéficiez automatiquement d’une prolongation de deux mois pour produire votre déclaration américaine, ce qui signifie que vous avez jusqu’au 15 juin. En ce qui concerne votre déclaration canadienne, nous vous conseillons de respecter la date limite du 1er mai.

Cherchez ici afin de trouver le bureau H&R Block le plus près qui offre des services de production de déclaration d'impôt transfrontaliers

Foire aux questions à propos des déclarations pour les États-Unis et le Canada :

Qui est considéré comme un citoyen américain?
La citoyenneté américaine s’acquiert uniquement de deux manières : à la naissance ou par la naturalisation.
Que faire si je suis un citoyen canadien résidant aux États-Unis?
Si vous êtes un citoyen canadien ne possédant pas la citoyenneté américaine, mais résidant aux États-Unis, nous pouvons vous aider à remplir le formulaire fiscal 8840, Closer Connection Exception Statement, de l’IRS pour prouver que vous maintenez des liens plus étroits avec le Canada qu’avec les États-Unis.
Comment produire ma première déclaration en tant que citoyen américain?
H&R Block offre un éventail d’options pour les impôts américains afin de vous aider à respecter toutes les lois fiscales américaines, même s’il s’agit de votre première déclaration.
Que faire s’il s’agit de ma première déclaration, mais que je dois y inclure plusieurs années d’imposition?
Nous offrons un éventail d’options aux personnes désirant produire des déclarations pour des années passées, y compris le Streamlined Program et l’Offshore Voluntary Disclosure de l’IRS.
Que faire si j’étais un citoyen américain, mais que j’ai renoncé à ma citoyenneté?
Nos Pros de l’impôt vous aideront à préparer votre dernière déclaration en tant qu’expatrié conformément à la réglementation du système fiscal américain.
Si je suis un citoyen américain propriétaire de fonds communs de placement canadiens, comment dois-je les inclure dans ma déclaration?
Il se peut que vous ayez davantage d’obligations que dans le cadre d’une simple déclaration de revenus. Parlez avec un Pro de l’impôt de H&R Block, qui vous aidera à remplir le formulaire 8621 de l’IRS pour déclarer tout revenu provenant de votre fonds commun de placement. Veuillez noter que ces procédures diffèrent des obligations de déclaration de revenus du système fiscal canadien.
Si je suis un citoyen américain propriétaire d’un compte d’épargne libre d’impôt (CELI), comment dois-je l’inclure dans ma déclaration?
Tout revenu perçu est imposable aux États-Unis. Parlez avec l’un de nos Pros de l’impôt qui vous aidera à remplir les formulaires de l’IRS 8621, 3520-A ou 3520.
Si je suis un citoyen américain souscripteur d’un régime enregistré d’épargne-études du Canada, comment dois-je l’inclure dans ma déclaration?
Les fonds d’un REEE sont considérés comme détenus en fiducie pour un enfant. Pour les inclure dans votre déclaration, vous devez remplir le formulaire de l’IRS 3520-A ou 3520, ou les deux. Aussi, puisque les REEE comprennent habituellement des fonds communs de placement, vous devrez peut-être remplir le formulaire 8621. Il est aussi important de déclarer tout revenu perçu sur ces comptes dans votre déclaration américaine.