L'utiliser

Une fois que votre carte Avantage est chargée avec votre remboursement d'impôt, elle est facile à utiliser. Magasinez partout où Visa est acceptée, même en ligne, et retirez de l'argent des guichets automatiques qui affichent le logo VISA® Plus partout dans le monde.

La recharger

Rechargez votre carte à n'importe quel comptoir de service participant de Postes Canada. Ajoutez-y de l'argent pour faire des achats en ligne en toute sécurité, utilisez-la comme outil budgétaire ou pour voyager. Les possibilités sont illimitées. Vous pourrez aussi la recharger l'an prochain avec votre remboursement.

L'aimer

Les raisons ne manquent pas pour aimer votre carte Avantage : vous l'activez gratuitement, l'utilisez gratuitement pour faire vos achats et recevez gratuitement votre solde et la mise à jour de vos achats. De plus, vous aurez accès aux renseignements sur votre carte 24 heures par jour, y compris l'historique de vos transactions.

Votre argent est en sécurité sur la carte Avantage Visa® prépayée H&R Block

La carte Avantage est sécuritaire, pratique et a beaucoup d'avantages. Vous pouvez :

  • Faire charger votre remboursement d'impôt sur votre carte
  • Magasiner partout où la VISA est acceptée
  • Magasiner en ligne ou par téléphone
  • Régler les factures en ligne
  • Relaxer en sachant que votre carte prépayée est sécuritaire
  • Restez toujours informé des achats et du solde liés à votre carte avec nos courriels et messages textes gratuits
  • Rechargez votre carte avec votre remboursement l'an prochain
  • Rechargez avec vos fonds personnels à plus de 6000 comptoirs de Postes Canada

Recevez votre carte Avantage aujourd'hui!

  • Les modalités et conditions pour la carte Avantage Visa® prépayée H&R Block

    2.3 Convention du titulaire de carte de DC Payments - Modalités

    Cette convention est conclue par vous et la Banque DC. Elle donne un aperçu des frais, des fonctionnalités et des modalités de la carte Avantage Visa prépayée H&R Block.

    2.4 Convention du titulaire de carte de DC Payments - Modalités (résidents du Québec seulement)

    Cet article présente les modifications qui doivent être apportées à certaines sections de la convention du titulaire de carte de DC Payments décrite à la section 2.3, la législation qui s'applique aux titulaires de carte prépayée dans la province de Québec étant différente.

  • Questions fréquemment posées

    1.3 CARTE AVANTAGE - FOIRE AUX QUESTIONS

    Q. Quels sont les avantages de la carte Avantage?

    R.

    Ÿo C'est rapide, comme si on avait de l'argent en poche. Elle est prête à être utilisée dès que votre remboursement y est versé

    Ÿo Les fonds peuvent être retirés des GAB affichant le logo Visa/Plus en tout temps

    Ÿo Une fois chargée, la carte peut être utilisée pour faire des achats en magasin ou en ligne

    Ÿo Aucun délai pour qu'un chèque soit honoré ni aucuns frais d'encaissement de chèque

    Ÿo Sécurité accrue

    Ÿo Peut être remplacée immédiatement à un bureau H&R Block

    Ÿo Si vous retournez un produit, le remboursement sera porté à votre carte (à la condition que le marchand accepte les retours)

    Ÿo Consultation facile du solde de votre carte de quatre façons différentes

    Ÿo Peut être rechargée avec votre remboursement de l'an prochain chez H&R Block

    Ÿo Peut être rechargée avec vos fonds personnels à plus de 6 000 bureaux Postes Canada

    Ÿo Peut être utilisée pour payer des factures

    Q. Comment puis-je utiliser la carte?

    R.  La carte Avantage H&R Block ne contient pas de puce. Si vous l'utilisez pour faire des achats, glissez-la et signez le reçu. Aucuns frais ne sont exigés lorsque vous achetez des produits dans un magasin ou en ligne avec la carte Avantage. Si vous utilisez la carte Avantage pour effectuer un achat en ligne, veuillez entrer le nom et l'adresse du titulaire de la carte tels qu'ils figurent dans la convention que vous avez conclue avec la Banque DC et que vous avez signée lorsque vous avez reçu la carte.

    Q. Comment puis-je retirer de l'argent à un GAB?

    R.  Pour utiliser la carte à un GAB, vous n'avez qu'à l'insérer et à suivre les instructions. On vous demandera d'entrer votre NIP. Sélectionnez « carte de crédit » pour retirer des fonds à un GAB. L'opération ne fonctionnera pas si l'option « compte de chèque » ou « compte d'épargne » a été sélectionnée. Tout comme la plupart des cartes de crédit régulières, des frais sont exigés pour chaque opération effectuée à un GAB. Le montant du retrait et des frais applicables ne peut être supérieur au solde disponible.

    Q. Y a-t-il une limite aux retraits ou aux achats que je peux effectuer avec ma carte Avantage?

    R.  La carte Avantage prévoit une limite quotidienne de 2 500,00 $ dans le cas des retraits à un GAB et de 7 500,00 $ dans le cas des achats. Les GAB peuvent avoir une limite inférieure à celle de la carte. Toutefois, pour obtenir des sommes supplémentaires, vous pouvez utiliser plusieurs GAB affichant le logo Visa/Plus.

    Q. Que dois-je faire si j'ai des problèmes avec la carte Avantage après avoir quitté le bureau?

    R.  Vous pouvez appeler notre service à la clientèle au 1 800 HRBLOCK pour obtenir de l'aide si vous avez du mal à utiliser votre carte ou si vous la perdez. Pour connaître le solde de votre carte, pour réinitialiser votre NIP ou pour toute question relative aux retraits, veuillez appeler la Banque DC au numéro sans frais 1 877 275-1374. Cependant, si une nouvelle carte doit être émise, vous devrez vous présenter à un bureau H&R Block.

    Q. Que dois-je faire si, après avoir essayé en vain de retirer des fonds à un GAB affichant le logo Visa/Plus, des frais d'utilisation du GAB me sont tout de même facturés?

    R.  Veuillez téléphoner à DirectCash au numéro sans frais 1 877 275-1374 pour signaler le problème. DirectCash amorcera une enquête à l'égard de l'opération, laquelle peut prendre jusqu'à 45 jours. Une fois que le marchand aura confirmé qu'aucuns fonds n'ont été remis, la somme en question sera recréditée à la carte Avantage. Cette situation peut survenir lorsqu'un GAB ne contient aucuns fonds ou est bloqué. Nous vous conseillons de conserver le reçu de l'opération que vous avez effectuée au GAB.

    Q. Que se passe-t-il si un détaillant refuse d'accepter la carte Avantage?

    R.  Même si la carte VisaMDest acceptée presque partout, certains marchands peuvent ne pas avoir l'équipement leur permettant d'accepter les paiements par VisaMD. Vous avez le choix de faire vos achats ailleurs ou de payer d'une autre manière.

    Q. J'aimerais retourner un article que j'ai acheté avec ma carte Avantage. Le remboursement peut-il être crédité à ma carte?

    R.  Oui. Si le détaillant accepte de rembourser les articles retournés, le remboursement pourra être versé sur la carte Avantage. Vous devez prévoir jusqu'à 45 jours avant qu'un remboursement soit versé sur votre carte.

    Q. La carte Avantage peut-elle être utilisée à l'extérieur du Canada?

    R.  Oui, la carte Avantage peut être utilisée partout dans le monde où les cartes VisaMDsont acceptées. Les frais d'utilisation immédiats sont les mêmes que ceux de la carte Avantage au Canada. Bien qu'aucuns frais d'achat direct ne soient exigés lorsque la carte Avantage est utilisée dans un magasin à l'étranger, les frais de retrait à un GAB sont les mêmes au Canada et à l'étranger, soit 2,95 $ par opération. Les retraits sont également assujettis aux exigences du pays concerné en ce qui a trait aux GAB. Des frais de 3,5 % seront facturés sur toutes les opérations internationales.

    Q. Que dois-je faire si je perds ou j'endommage la carte ou si on me la vole?

    R.  Si la carte est perdue ou volée, vous devez appeler sans délai au 1 877 275-1374 pour la faire désactiver. Vous devez vous présenter à un bureau H&R Block pour faire émettre une carte de remplacement. Note : Tant que vous n'avez pas signalé la perte ou le vol de votre carte, vous êtes responsable des fonds perdus. La politique Responsabilité zéro de VisaMDcommence à s'appliquer dès le moment où la perte ou le vol de la carte est signalé.

    Q. Comment puis-je vérifier le solde de ma carte Avantage?

    R.  Vous pouvez vérifier le solde de votre carte Avantage de l'une des quatre façons suivantes :

    Ÿo configurez une alerte de solde qui sera envoyée par message texte à votre cellulaire auhrblock.cardfunctions.net

    Ÿo configurez une alerte de solde qui sera envoyée par courriel àhrblock.cardfunctions.net

    Ÿo appelez au numéro sans frais du service interactif de reconnaissance vocale au 1 877 275-1374

    Ÿo vérifiez le solde en ligne auhrblock.cardfunctions.net

    Q. Comment retirer un petit solde sur ma carte?

    R.  Étant donné que la plus petite coupure que vous pouvez retirer à un GAB est 20 $, la meilleure façon d'utiliser le solde consiste à payer une partie d'un achat. Bon nombre de marchands offrent la possibilité de faire un paiement partiel automatiquement si le solde ne suffit pas à couvrir le montant intégral de l'achat. Si le marchand n'offre pas automatiquement le paiement partiel, veuillez suivre les étapes suivantes :

    1. Lorsque vous faites un achat, dites au commis qu'il reste des fonds sur votre carte et que vous aimeriez les utiliser pour payer une partie du prix d'achat.

    2. Le commis utilisera le solde de votre carte et vous demandera de quelle façon vous paierez le reste du prix d'achat. Les options de paiement sont établies par le détaillant, mais comprennent habituellement le paiement par carte de débit, par carte de crédit, en argent, par chèque, etc.

    3. Payez le solde du prix d'achat selon la méthode de votre choix.

    Q. Que dois-je faire si le NIP ne fonctionne pas?

    R.  Si vous avez saisi le NIP incorrectement plus de trois fois, votre compte sera bloqué et vous devrez appeler au numéro sans frais 1 877 275-1374 pour réinitialiser votre NIP. Si vous avez oublié votre NIP, vous devrez vous rendre à votre bureau H&R Block pour qu'on vous émette une nouvelle carte.

    Q. Pourquoi ma carte fait-elle l'objet d'une retenue de fonds?

    R . Une « retenue » peut être appliquée sur les opérations effectuées auprès d'entreprises de location d'autos, de stations-services, d'hôtels ou de restaurants. Certaines retenues sont supérieures au montant réel du service. Cela ne signifie pas que le marchand vous facture un montant plus élevé, mais que celui-ci cherche à avoir des fonds suffisants à sa disposition pour couvrir les frais supplémentaires, comme des frais de retard ou des frais attribuables à des dommages. Les retenues sont habituellement libérées automatiquement de votre compte prépayé dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables à partir de la date du service. Les retenues prises par les hôtels et les entreprises de location d'autos peuvent durer plus longtemps, selon la politique de ceux-ci. Si vous avez d'autres questions au sujet des retenues, veuillez vous adresser directement au marchand.

    Q. Les fonds de la carte Avantage peuvent-ils être transférés à un compte bancaire?

    R.  Les fonds ne peuvent être transférés directement de la carte Avantage à un compte bancaire personnel. Pour ce faire, vous pouvez retirer les fonds à un GAB affichant le logo Visa/Plus et les déposer dans votre compte bancaire.

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