Vous êtes marié? Conjoint de fait? C’est compliqué? Voyez comment votre situation familiale influe sur vos impôts.

Vous êtes marié? Conjoint de fait? C’est compliqué? Voyez comment votre situation familiale influe sur vos impôts.

Les relations amoureuses peuvent être compliquées en elles-mêmes, alors veillez à déclarer correctement votre situation familiale à l’Agence du revenu du Canada (ARC) afin de vous éviter des soucis fiscaux. Voici un aperçu de ce que vous devez savoir si vous êtes marié ou vivez en union de fait, ainsi que des répercussions de chaque situation sur vos impôts.

 Je me suis marié. Dois-je prévenir l’ARC? Vous avez officialisé votre union : félicitations! Un changement de votre situation familiale peut avoir une incidence sur les prestations et les crédits que vous pouvez demander dans votre déclaration de revenus. Prévenez l’ARC de tout changement de votre situation familiale afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez télécharger le formulaire RC65 – Changement d’état civil sur le site Web de l’ARC pour officialiser votre changement de situation.

Que vous soyez célibataire, conjoint de fait ou marié, il est toujours bon de savoir comment votre situation familiale influe sur vos impôts. Informez l’ARC de tout changement pour vous assurer de toujours toucher les crédits d’impôt et les prestations auxquels vous avez droit.

Vous avez besoin d’aide pour déterminer quelle est votre situation familiale? Discutez-en avec un pro de l’impôt de H&R Block. Rendez-vous dans un bureau près de chez vous ou appelez-nous au 1 800 561-2154. Vous êtes prêt à produire vos déclarations? Faites-le vous-même avec notre logiciel en ligne gratuit.