Caractéristiques du produit.

Notre logiciel d’impôt vous donne
le remboursement maximum.

Accès à tous les formulaires

Nous avons tous les formulaires dont vous avez besoin, peu importe votre situation fiscale*. Le logiciel vous donne accès à tous les formulaires et feuillets de renseignements.

Préparez tous les types de déclarations avec notre logiciel : que vous ayez des T4, des REER, des revenus de placements, des revenus locatifs, des déductions pour frais de garde d’enfants, pour fractionner votre revenu de pension et bien plus. Et vous n’avez pas à payer plus pour votre logiciel cette année si votre situation fiscale a changé.

Centre d’aide en ligne

Accédez à des centaines d’articles rédigés spécifiquement dans le but de répondre à vos questions. Notre base de données en continuelle croissance peut vous aider à déterminer quand entrer chaque feuillet, où trouver de l’aide en cas de rejet d’une déclaration par IMPÔTNET ou comment acheter nos produits et services. Il est facile d’y naviguer, et de nouveaux articles y sont ajoutés quotidiennement.

Instructions détaillées, étape par étape

Notre logiciel est conçu de manière à fournir les meilleures instructions autant pour les nouveaux utilisateurs que les plus expérimentés.

Nous vous poserons des questions sur votre situation et indiquerons ensuite la marche à suivre en fonction de vos réponses. Vous pensez avoir oublié quelque chose? Notre logiciel fait la vérification pour vous. Suivez les options de révision adaptées à votre situation ou sautez-les et terminez votre déclaration.

Fiable et sécuritaire

Nous sommes déterminés à protéger vos informations afin que vous nous accordiez votre confiance pour la préparation de votre déclaration de revenus.

Sécurité reliée au compte

  • Des exigences strictes sont en place pour que vous choisissiez un mot de passe sécuritaire. Surveillance en tout temps

Surveillance en tout temps

  • Nos équipes surveillent les activités suspectes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Envoi de déclarations cryptées par IMPÔTNET

  • Pour transmettre votre déclaration à l’ARC par voie électronique, nous utilisons le cryptage par protocole TLS afin de protéger vos données.

Tests récurrents

  • Nous engageons des firmes indépendantes pour vérifier, tester et valider la sécurité de notre processus et de nos infrastructures.

Importation des déclarations passées

Gagnez du temps en important dans votre déclaration de cette année les données de votre déclaration de l’année passée à partir des logiciels ImpôtRapide, ImpôtExpert ou de notre logiciel d’impôt.

Saisie de données rapide

Vous n’avez pas à chercher où entrer vos feuillets de renseignements. La fonction de saisie de données rapide vous permet d’entrer les données de tous vos feuillets. Vous aurez pratiquement fini la paperasse dès le début de votre déclaration. Entrez simplement le nom du feuillet dans la boîte de recherche, ajoutez-le à votre déclaration et inscrivez les données qui y figurent.

Pour simplifier votre tâche et en améliorer l’exactitude, nos fenêtres recréent l’apparence des feuillets de renseignement. Placez votre curseur au-dessus du numéro de la case pour savoir ce qu’elle contient ou mettez votre curseur à l’intérieur du champ afin d’activer les conseils pratiques.

Préremplir mes déclarations*

Gagnez du temps en téléchargeant une partie de vos données directement dans votre déclaration de cette année à partir du site de l’ARC. Inscrivez-vous à l’avance au service Mon dossier de l’ARC et de RQ afin de pouvoir accéder à vos données.

 

Suggestions pratiques*

Nous faisons des déclarations de revenus depuis plus de 50 ans, et nous avons appris un truc ou deux en cours de route. Avant de produire votre déclaration, obtenez une liste de suggestions personnalisées pour augmenter votre remboursement ou réduire votre solde dû.

Les conseils fiscaux sont générés en fonction des informations que vous entrez. Le logiciel analyse les données et recherche des crédits et des déductions supplémentaires que vous pourriez demander.

Vous trouverez cette page dans la section Sommaire du logiciel.

Sommaire visuel des déclarations*

De nombreuses données entrent dans les calculs de votre déclaration. Notre logiciel propose une représentation visuelle de votre remboursement. Nous y expliquons les sections principales (revenu total, déductions, revenu imposable, etc.), l’incidence des données que vous avez inscrites sur les totaux et ce que vous pouvez faire pour améliorer votre situation à l’avenir.

Nous vous informons aussi sur ce que vous pouvez faire pour augmenter votre remboursement et diminuer votre solde dû. Une fois la fonction achetée, vous verrez cette page dans la section Sommaire de notre logiciel avant de soumettre votre déclaration.

Assistance par clavardage+

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le remboursement que vous recevez est différent de celui que vous attendiez ou pourquoi vous devez prouver que vous avez droit à une déduction? Nos pros sont là pour vous aider à comprendre votre déclaration. Vous avez une question sur l’emplacement d’un formulaire, la manière d’inscrire une déduction ou le fonctionnement du logiciel? Obtenez rapidement toutes les réponses à vos questions grâce à notre équipe de soutien chevronnée en utilisant la fonction Assistance par clavardage.

Le service de clavardage est offert du lundi au vendredi de 10 h à 19 h (heure de l’Est) jusqu’au 17 février.

L’Assistance par clavardage est accessible via la page de soutien du logiciel.

Si vous avez besoin d’une assistance additionnelle ou préférez demander à un pro de l’impôt de vérifier votre déclaration, notre service Révision par un expert est idéal pour vous. cliquez ici.

Assistance par téléphone

Il y a toujours quelqu’un de disponible pour vous assister dans la préparation de votre déclaration. Vous n’avez qu’à composer notre numéro de téléphone prioritaire pour communiquer avec un membre de notre équipe d’assistance technique.

Le service téléphonique est offert du lundi au vendredi de 10 h à 19 h (heure de l’Est) jusqu’au 17 février.

Si vous avez besoin d’une assistance additionnelle ou préférez demander à un pro de l’impôt de vérifier votre déclaration, notre service Révision par un expert est idéal pour vous. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La protection en cas de vérification^

Chaque année, l’ARC effectue des vérifications visant à assurer la compréhension et le respect des lois qu’elle applique. Ces vérifications sont une composante importante des activités de conformité que l’ARC entreprend pour maintenir l’intégrité du système fiscal canadien. Pour en savoir plus sur ce processus, cliquez ici. Même si votre déclaration est exacte, l’ARC peut vous demander de valider les informations qui y figurent.

Si vous faites l’objet d’une vérification ou d’une nouvelle cotisation de l’ARC ou de RQ, un pro de l’impôt examinera votre déclaration de revenus et vous aidera à faire les rajustements requis et à rédiger la correspondance que vous devez fournir.

Le service Protection en cas de vérification est utile dans les situations suivantes :

  • Vous avez reçu un avis selon lequel votre déclaration de revenus fait l’objet d’un examen précotisation, d’une revue de traitement ou d’une revue dans le cadre d’un programme d’examen de cotisation équivalent ou spécial.
  • Les sommes indiquées sur votre avis de cotisation ne correspondent pas à celles qui figurent sur la déclaration que vous avez produite.
  • Votre déclaration a fait l’objet d’une nouvelle cotisation.
  • Votre déclaration fait l’objet d’une vérification.

Vous pouvez faire l’achat de ce service à partir du logiciel. Faites-en l’achat avant de produire votre déclaration afin de vous assurer d’obtenir le meilleur prix.

 

Stockage des déclarations*

Les disques durs ne sont pas infaillibles, et des documents sont parfois perdus. Pas de souci, nous sommes là pour vous et conservons des sauvegardes des déclarations dont vous pourriez avoir besoin.

L’ARC demande que vous conserviez vos déclarations ainsi que les documents s’y rapportant pour un minimum de six ans. Nous sauvegardons de manière fiable et sécuritaire une copie électronique des données de vos déclarations pendant sept ans à partir de la date de la production. Votre déclaration sera sauvegardée en format PDF.