H&R Block: Offering tax audit protection for Canadians.

Vous êtes inquiet à l’idée de faire l’objet d’une vérification?
Nous pouvons vous aider.

Plus de 2 millions* de Canadiens font l’objet d’une vérification chaque année. Si cela vous arrive, nous serons à vos côtés.

Comptez sur nous, nous pouvons vous aider en vue d’une vérification fiscale ou d’une nouvelle cotisation.

Peu importe le temps que vous consacrez à vos déclarations et à leur exactitude, l’Agence du Revenu du Canada (ARC) ou Revenu Québec (RQ) peuvent quand même décider de vérifier vos déclarations ou d’exiger davantage de renseignements. Grâce à la Protection en cas de vérification, nous serons à vos côtés si le gouvernement conteste votre remboursement ou votre montant dû. À l’achat de la Protection en cas de vérification, vous recevrez un soutien personnalisé de la part d’un Pro de l’impôt, quelle que soit la durée de la vérification.

Nous serons là pour vous avant et après votre vérification.

Dans le cadre de la Protection en cas de vérification, nous vous fournirons de l’assistance durant une année complète après l’achat du service pour toute vérification ou révision de vos déclarations. Nous commencerons par attribuer votre dossier à un Pro de l’impôt en ligne qui en fera le suivi personnellement. Puis, nous vous aiderons à gérer le processus grâce à :

Gestion de la correspondance.

Votre Pro de l’impôt vous expliquera pourquoi l’ARC ou Revenu Québec souhaitent obtenir davantage de renseignements et s’assurera que vous avez bien acheminé tous les documents requis à l’ARC ou à Revenu Québec. Votre Pro de l’impôt vous secondera aussi si vous devez communiquer avec l’ARC ou Revenu Québec pour obtenir un délai.

Préparation des documents.

Votre Pro de l’impôt en ligne préparera tous les documents qui doivent être acheminés à l’ARC ou à Revenu Québec. De plus, il révisera lui-même vos déclarations afin de vérifier qu’elles ont été produites correctement.

Voici ce que vous devez faire pour vous procurer la Protection en cas de vérification :

  • Ouvrez une session et sélectionnez le forfait Protection lorsque vous faites vos déclarations en ligne, ou achetez-le séparément avec notre logiciel à télécharger.
  • Votre couverture commence dès que vous transmettez votre déclaration par voie électronique au moyen d’IMPÔTNET. Vous êtes couvert durant une année complète après l’achat.
Canadian income tax audit protection.

Voici ce dont vous aurez besoin en cas de vérification ou de nouvelle cotisation :

  • Une copie de la facture d’achat de la Protection en cas de vérification et l’année d’imposition à laquelle elle s’applique.
  • Votre numéro de confirmation d’IMPÔTNET.
  • Toute correspondance reçue de l’ARC ou de Revenu Québec.
  • Vos déclarations et, au besoin, les déclarations précédentes.
  • Tous les documents que vous avez utilisés pour préparer votre déclaration.

L’un de nos Pros de l’impôt vous aidera à produire vos déclarations et répondra à toute question.