Étudiants, transformez votre journée d’étude en jour de paie

 

Que vous soyez un étudiant à temps plein ou à temps partiel, vous avez droit à des crédits qui vous sont propres et compensent en partie le coût de vos frais de scolarité, de vos études et de vos manuels. Ces crédits vous permettent de payer moins d’impôt à la fin de l’année. Si vous n’appliquez pas la totalité des crédits à une année donnée, vous pouvez les reporter ou les transférer à votre conjoint ou à un parent. Malheureusement, le gouvernement fédéral a éliminé en 2017 le montant relatif aux études et le montant pour manuels, ils ne pourront donc pas être utilisés dans votre déclaration de 2018. La bonne nouvelle? Le crédit d’impôt fédéral pour les frais de scolarité reste en vigueur, et vous pourrez quand même reporter la portion inutilisée du montant relatif aux études et du montant pour manuels des années précédentes.

Ces changements auront une incidence sur les montants que vous et votre famille pouvez demander, mais nous sommes là pour vous aider à trouver tous les crédits auxquels vous avez droit. En 2017, nos pros de l’impôt ont aidé des étudiants à avoir le dessus sur leurs impôts : lorsqu’ils produisent leurs déclarations de revenus avec nous, les étudiants reçoivent un remboursement moyen de plus de 1 200 $.*

Voici ce que vous devez savoir avant de préparer vos déclarations de 2018.

Élimination des crédits d’impôt fédéraux relatifs aux études et aux manuels

Avant 2017, un étudiant à temps plein qui avait fréquenté un établissement scolaire pendant au moins 9 mois pouvait déduire le montant relatif aux études et le montant pour manuels, qui s’élèvent à 4 185 $. S’il déduisait la totalité du montant, soit 4 185 $, il pouvait obtenir une économie d’impôt atteignant 628 $. Ces crédits ne sont plus offerts par le gouvernement fédéral.

Changements apportés aux montants provinciaux relatifs aux études et aux frais de scolarité

Colombie-Britannique : le crédit pour études est conservé

Le montant relatif aux études restera en vigueur pour 2017 et 2018, mais il sera éliminé en 2019.

Alberta, Île-du-Prince-Édouard et Nouvelle-Écosse : le crédit pour études est conservé

Le montant provincial relatif aux études ne sera pas éliminé.

Saskatchewan : les crédits pour études et frais de scolarité sont éliminés

La Saskatchewan a éliminé les montants provinciaux pour études et frais de scolarité depuis le 1er juillet 2017. Si vous avez des montants non utilisés d’une année précédente pour ces crédits, vous pouvez les reporter.

Manitoba : le remboursement de l’impôt sur le revenu pour les frais de scolarité a été réduit

Le montant relatif aux études provincial reste en vigueur. Par contre, le remboursement de l’impôt sur le revenu pour les frais de scolarité a été éliminé. Par le passé, les titulaires d’un diplôme postsecondaire pouvaient voir jusqu’à 60 % de leurs frais de scolarité remboursés sur une période de dix ans, tant qu’ils restaient au Manitoba.

Ontario : le crédit pour études est éliminé et le crédit pour frais de scolarité est réduit

L’Ontario a éliminé les montants provinciaux pour études et frais de scolarité depuis septembre 2017. Si vous avez des montants non utilisés d’une année précédente pour ces crédits, vous pouvez les reporter.

Nouveau-Brunswick : le crédit pour études est éliminé et le crédit pour frais de scolarité est réduit

Au Nouveau-Brunswick, le crédit d’impôt provincial relatif aux études et le crédit pour les frais de scolarité sont éliminés depuis 2017. Si vous avez des montants non utilisés d’une année précédente pour ces crédits, vous pouvez les reporter.

Nos pros de l’impôt sont formés pour maximiser tous les crédits pour étudiants, nouveaux ou inutilisés, et trouver toutes les déductions auxquelles ils ont droit, parce que nous savons qu’un plus gros remboursement sera le bienvenu pour la semaine de relâche.

En tant qu’étudiant à temps plein, vous pouvez faire préparer vos déclarations pour seulement 39,99 $ + les frais de production.† Trouvez un bureau près de chez vous, ou laissez notre logiciel d’impôt en ligne s’occuper des changements pour vous.

 

 

* La moyenne est fondée sur toutes les déclarations d’étudiants qui ont été préparées dans une succursale H&R Block du Canada appartenant à la société du 2 janvier au 1er mai 2017 (déclarations de revenus normales). Le montant calculé du remboursement moyen des étudiants, qui correspond à plus de 1 210 $, ne peut être garanti et varie selon la situation fiscale de chacun. Tout le monde ne reçoit pas un remboursement.

L’offre à 39,99 $ est valide pour la préparation des déclarations de base, types ou intermédiaires seulement. Les frais de production varient entre 7,99 $ et 25,00 $ selon la méthode de production choisie. Les prix sont sujets à changement sans préavis. Pour profiter de l’offre, l’étudiant doit présenter soit (i) le formulaire T2202A attestant la fréquentation d’un établissement collégial ou universitaire à temps plein pendant l’année d’imposition applicable, ou (ii) une carte d’identité d’école secondaire valide. Les étudiants payent 99,99 $ + les frais de production pour des déclarations avancées et complexes. Valable seulement aux succursales H&R Block participantes. Le service Remboursement instantané® n’est pas inclus. Visiter hrblock.ca pour plus de détails.