Vous cherchez de nouvelles possibilités de gagner de l’argent? Nous en avons quelques idées.

September 15, 2022

Vous arrive-t-il de vous dire que ce serait bien d’avoir un petit revenu supplémentaire, mais vous ne savez pas ce que vous voulez faire? Nous avons rassemblé quelques idées pour vous aider à gagner un peu plus d’argent.

1. Commencez une activité complémentaire, comme la vente d’articles faits à la main sur Etsy : êtes-vous une personne astucieuse? Si vous pouvez en rêver, quelqu’un veut probablement l’acheter. Les marchés en ligne comme Etsy sont un excellent endroit pour vendre ces articles. Veillez à conserver les reçus et sachez quelles dépenses d’entreprise vous pouvez déduire de vos impôts!

2. Utilisez votre temps ou votre véhicule pour faire des courses en utilisant des applications comme Uber et SkipThe Dishes : de nombreuses personnes habitant dans des zones urbaines utilisent des services comme la livraison de repas et d’épicerie dans le cadre de leur vie quotidienne, alors pourquoi ne pas profiter du fait que vous avez une voiture ou un vélo pour passer quelques soirées à faire des livraisons? Le coût de l’essence lié à vos livraisons est également déductible d’impôt en tant que dépense professionnelle!

3. Si vous avez un chalet ou une propriété que vous n’utilisez pas toujours, vous pouvez la louer sur Airbnb : la valeur de votre propriété s’apprécie, que vous l’utilisiez ou non, mais c’est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire. Les produits de nettoyage et les frais de commercialisation peuvent également être déduits en tant que dépenses d’entreprise.

4. Trouvez une nouvelle vocation : c’est le moment idéal pour acquérir de nouvelles compétences et augmenter votre revenu potentiel. Bien qu’un salaire plus élevé signifie un palier d’imposition plus élevé, le Canada a un système d’imposition graduel ou progressif, de sorte que, contrairement aux légendes urbaines de l’Internet, vous ne recevrez jamais un salaire inférieur simplement parce que vous êtes passé à un nouveau palier d’imposition. De plus, certaines provinces offrent des crédits d’impôt et des prestations pour accroître votre base de connaissances, ce qui peut vous aider à compenser les dépenses de la vie adulte et des études.

Vous pouvez également nous rejoindre! Si vous voulez être un pro de l’impôt et aider d’autres Canadiens à gagner de l’argent, apprenez-en davantage sur l’Académie fiscale de H&R Block, où vous pouvez vous inscrire à notre cours d’impôt en ligne et commencer une nouvelle carrière.

En plus, pendant que vous cherchez de nouvelles façons de gagner plus d’argent, les pros de l’impôt de H&R Block sont toujours là pour vous aider à comprendre la façon dont les modifications fiscales auront une incidence sur vos déclarations.

Obtenir notre infolettre.

Nous l'envoyons une fois par semaine, avec uniquement le meilleur contenu.

En cliquant sur le bouton Soumettre ci-dessous, vous consentez à recevoir des messages électroniques de H&R Block Canada au sujet des offres de produits, conseils d’impôt et matériel promotionnel. Vous pouvez retirer votre consentement n’importe quand en nous envoyant un courriel à unsubscribe@hrblock.ca.