Un aperçu des mises à jour fiscales de juillet 2022.

August 3, 2022

Le mois de juillet a apporté quelques modifications fiscales. Consultez la suite pour découvrir les nouveautés.

Ce qui a été annoncé en juillet

Une augmentation des paiements de la Sécurité de la vieillesse.

À compter de juillet 2022, les bénéficiaires de la pension de la Sécurité de la vieillesse âgés de 75 ans et plus ont vu une augmentation permanente de 10 % de leurs paiements de la Sécurité de la vieillesse. La première augmentation était prise en compte à la date de paiement du 27 juillet.

Dates de versement des prestations de juillet.

À partir de juillet, les prestations individuelles ont changé en fonction des renseignements sur les revenus figurant dans les déclarations de revenus de 2021. Voici une ventilation des dates auxquelles vous auriez dû recevoir des versements si vous êtes admissible :

  • Crédit pour la TPS/TVH : 5 juillet
  • Prestation Trillium de l’Ontario : 8 juillet
  • Incitatif à agir pour le climat (ON, MB, SK et AB), qui comprenait le versement d’avril : 15 juillet
  • Allocation canadienne pour enfants : 20 juillet
  • Crédit de solidarité du Québec : 5 juillet
  • Allocation famille du Québec : 4 juillet


Problèmes relatifs au supplément de l’Incitatif à agir pour le climat dans les petites communautés rurales.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une modification fiscale ayant lieu en juillet, il y a un léger problème avec le supplément de l’Incitatif à agir pour le climat pour les résidents des petites communautés rurales et certaines personnes mariées ou en union de fait n’ont pas reçu le supplément de 10 %. Il convient de noter que pour les personnes habitant dans des petites communautés rurales, un supplément de 10 % est ajouté au paiement de l’Incitatif à agir pour le climat, car elles vivent en dehors d’une zone métropolitaine et peuvent engager des dépenses supplémentaires en termes de chauffage, de gaz et de manque d’accès à des services comme le transport en commun.

Si vous êtes marié(e) ou vivez en union de fait et que vous avez demandé le supplément dans vos déclarations de 2021, vérifiez qu’il a été inclus dans votre paiement.

Les pros de l’impôt de H&R Block sont toujours là pour vous aider à comprendre comment les modifications fiscales affecteront vos déclarations et ils ont hâte de vous aider. Choisissez l’une des quatre options pratiques suivantes pour produire vos déclarations : faites préparer vos déclarations dans l’un de nos bureaux, utilisez nos services Dépôt pratique ou Pro de l’impôt à distance, ou encore, préparez vous-même vos déclarations à l’aide du logiciel d’impôt H&R Block.

Obtenir notre infolettre.

Nous l'envoyons une fois par semaine, avec uniquement le meilleur contenu.

En cliquant sur le bouton Soumettre ci-dessous, vous consentez à recevoir des messages électroniques de H&R Block Canada au sujet des offres de produits, conseils d’impôt et matériel promotionnel. Vous pouvez retirer votre consentement n’importe quand en nous envoyant un courriel à unsubscribe@hrblock.ca.