Quoi de neuf concernant vos impôts en mai 2022?

June 4, 2022

Il n’y a pas eu beaucoup de modifications fiscales annoncées en mai 2022. En fait, la Nouvelle-Écosse est la seule province où nous avons constaté un certain changement. Au début du mois de mai, la province a annoncé qu’elle faisait marche arrière sur la mise en œuvre d’un impôt foncier de 2 % pour les non-résidents, qui avait été présenté lors de la réunion budgétaire en mars. Le premier ministre de la province, Tim Houston, a déclaré dans un communiqué que la raison initiale de la proposition de l’impôt foncier des non-résidents était d’améliorer l’accessibilité à la propriété, mais qu’il s’est rendu compte que ceci allait à l’encontre de la valeur fondamentale de la Nouvelle-Écosse, être une province accueillante.

La province va de l’avant avec une taxe de transfert de titres de propriété de 5 % pour les non-résidents, qui a également été présentée dans le budget de mars.

Les pros de l’impôt de H&R Block sont toujours là pour vous aider à comprendre comment les modifications fiscales affecteront vos déclarations et ils ont hâte de vous aider. Choisissez l’une des quatre options pratiques suivantes pour produire vos déclarations : faites préparer vos déclarations dans l’un de nos bureaux, utilisez nos services Dépôt pratique ou Pro de l’impôt à distance, ou encore, préparez vous-même vos déclarations à l’aide du logiciel d’impôt H&R Block.

Obtenir notre infolettre.

Nous l'envoyons une fois par semaine, avec uniquement le meilleur contenu.

En cliquant sur le bouton Soumettre ci-dessous, vous consentez à recevoir des messages électroniques de H&R Block Canada au sujet des offres de produits, conseils d’impôt et matériel promotionnel. Vous pouvez retirer votre consentement n’importe quand en nous envoyant un courriel à unsubscribe@hrblock.ca.