Ce que les aînés canadiens doivent savoir sur la COVID-19 et leurs finances.

August 28, 2020

Les répercussions de la COVID-19 se sont fait ressentir partout dans le monde. Quels que soient vos revenus, votre âge ou votre situation familiale, il y a beaucoup d'informations à retenir et celles-ci changent sans cesse.

Mais, rassurez-vous! H&R Block a déjà fait tout le travail nécessaire pour vous aider à être au fait des conséquences que pourrait avoir la COVID-19 sur vos finances. Si vous recherchez une prestation spécifique, vous pouvez utiliser cette liste pour naviguer dans l'article :

Sécurité de la vieillesse (SV) et Supplément de revenu garanti (SRG)

Les aînés canadiens admissibles devraient avoir reçu une somme forfaitaire de 300 $ non imposable pour la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV), ainsi qu'un montant additionnel de 200 $ pour le Supplément de revenu garanti (SRG). Les paiements ont été versés automatiquement à tous les bénéficiaires admissibles à partir du 6 juillet 2020.

Pour les aînés qui n'ont pas encore fait leurs impôts de 2019, les versements du SRG et des allocations seront temporairement prolongés pour éviter toute interruption de ces versements jusqu'en octobre. Afin de vous assurer que le versement de vos prestations n’est pas interrompu, nous vous recommandons de produire vos déclarations de revenus le plus tôt possible et, au plus tard, le 30 septembre 2020. Vous avez besoin d'aide pour préparer vos déclarations? Communiquez avec l'un des spécialistes en impôt H&R Block près de chez vous dès aujourd'hui!

Réduction du montant minimum des FERR

Le montant minimum que les aînés doivent retirer de leur Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) en 2020 a été réduit de 25 %. Des règles similaires s'appliquent également aux personnes qui reçoivent des prestations variables dans le cadre d'un régime de pension agréé (RPA) et d'un régime de pension agréé collectif (RPAC). Malheureusement, cette réduction ne s'applique pas aux régimes de retraite individuels.

Mesures provinciales additionnelles

Plusieurs provinces canadiennes ont créé des programmes d'aide financière additionnels pour les aînés afin de les aider à passer à travers cette période difficile. Nous vous recommandons de consulter le site Web de votre gouvernement provincial pour trouver l'information qui vous concerne :

Comment H&R Block peut vous aider

Vous avez des questions sur l'impact de ces changements? Vous souhaitez faire vos impôts pour une année d'imposition donnée, mais vous ne savez pas par où commencer? Nos spécialistes en impôt H&R Block sont là pour vous aider. D'ailleurs, les clients de H&R Block qui ont fait leurs impôts de 2019 et qui ont reçu un remboursement ont vu ce montant augmenter de 117 $ en moyenne! Nous vous invitons à découvrir tous les services que H&R Block propose à ses clients pendant la crise de la COVID-19. Si vous êtes prêt à faire vos impôts maintenant, trouvez le bureau H&R Block le plus près de chez vous pour démarrer du bon pied.

Obtenir notre infolettre.

Nous l'envoyons une fois par semaine, avec uniquement le meilleur contenu.

En cliquant sur le bouton Soumettre ci-dessous, vous consentez à recevoir des messages électroniques de H&R Block Canada au sujet des offres de produits, conseils d’impôt et matériel promotionnel. Vous pouvez retirer votre consentement n’importe quand en nous envoyant un courriel à unsubscribe@hrblock.ca.